Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'INFORMEL "Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage"
L'INFORMEL "Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage"
Publicité
Archives
27 avril 2012

Résultats 2017

Rassurez vous je ne suis pas une nouvelle Madame Irma et je ne lis pas encore dans le marc de café. Non, j'apporte juste une réponse formelle à des événements écrits à l'avance....On nous rebache les oreilles du bilan du président sortant, calamiteux pour les uns, difficile à défendre pour les autres.

Soyons objectifs regardons le monde qui nous entoure et plus particulièrement nos voisins, ceux qui vivent les même situations voire regardons l'Europe. Que constatons nous. L'espagne de Zapetero est en faillite, quasi 25% de chômage (nous sommes à peine à 10) une note de la dette frisant le cancre que même un mauvais élève ne ramenerait pas à la maison, l'économie à l'arrêt, bref un pays exsangue. Continuons dans la comparaison, Portugal (20 ans de socialisme), Grèce (30 ans de PASOK), Italie (50 ans de magouilles), toute la gauche européenne affiche des résultats calamiteux, archaïques, hors du temps. Seul bémol à ce naufrage les pays scandinaves au socialisme pragmatique tirant plus sur ce que nous pourrions appeler de la sociale démocratie.

Là encore, soyons objectifs, les pays européens qui résussisent n'ont pas de gauche, pas de socialisme socialisant même une gauche pragmatique et plutôt social démocrate. Il existe un gouffre abyssal entre un SPD et un Front de gauche, à tel point que le SPD gouverne avec la CDU, à quand une coalition UMPS, Marine LEPEN en a révé faisons là !!!

Le PS français, aujourd'hui, tourne à la bouffonerie avec un numéro digne du cirque GRUSS de faire le grand écart de Marine LEPEN à Phlippe POUTOU....Distributions gratuites de bonbons à chacun....DE QUI SE MOQUE-T-ON?

Bref, si le vote du 6 mai 2012 est bien celui des sondages je vous prédis déjà les résultats de 2017 :

- Déficit des finances publiques colossal

- Dette record

- 25 % de chomage

- Un C ou D comme note publique

- Une pauvreté en flèche

Bien entendu vous n'êtes pas obligé de me croire. Seul avenir radieux, les restos du coeur là je vous le prédis pas de chômage en vue...

Tout cela serait comique s'il ne donnait pas envie de pleurer. Où est la France de Jaurès, de De Gaulle, de Mendes France, de Pompidou? Où sont les patriotes, où sont les hommes de bonne volonté, où sont les hommes d'état?

Pire que l'ensemble des mauvaises nouvelles que je vous prédis, il n'existe à ce jour personne pour nous sortir de la "merde". On fera, comme d'habitude, un choix par défaut. A quand un vrai pacte français, à quand l'intérêt général avant l'intérêt personnel, à quand l'affirmation des valeurs de la nation? Français de tout de bord, français de bonne volonté reveillez vous ils sont devenus fous.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité